Le mot du président

 

« Par une augmentation significative de son activité, elle a su développer un chiffre d’affaires en progrès constant dans les départements d’Île de France en se spécialisant notamment dans l’entretien des salles de spectacles et en particulier dans les salles de cinéma.

 

Aujourd’hui, « Aceni Espaces Entretiens » devenue Aceni Services Associés forte de ses 35 années d’expériences et de ses 450 collaborateurs, est au service d’une clientèle diversifiée intervenant dans tous les secteurs d’activité (Loisirs, Ensemble immobilier, Commerce, Entreprise, Hôtellerie, Travaux Spéciaux tous sites).

 

Au-delà d’une réponse conjoncturelle, les stratégies de maîtrise des coûts, des délais et de la qualité s’imposent durablement comme facteur-clef du succès de vos projets.

 

Réaliser la prestation en appliquant des méthodes adaptées, par du personnel qualifié, motivé et impliqué est notre métier

 

Son orientation « développement durable », et son professionnalisme lui permettent d’intervenir de manière approfondie sur des critères de qualité, de performance et de service. »

 

La Fédération des Entreprises de Propreté nous a décerné, au mois de mars 2011, la « Palme verte du Développement Durable ».

  • Patrick Ponthier

    Président Directeur Général

    « Nous avons commencé dans un petit bureau dans le 17ème arrondissement de Paris à une époque où tout était à faire en termes de nettoyage industriel. Des salariés nous sont fidèles depuis le début des années 80, c’est une forme de reconnaissance pour nous et notre entreprise qui a toujours voulu avoir une dimension humaine et pragmatique.»

  • Ibrahim Ba

    Agent de service

    « Je suis arrivé chez Aceni grâce à une reprise d’annexe 7 en 1984.

    En tant qu’agent de service je sais tout faire, l’entretien des bureaux, des toilettes, du hall ainsi que passer la monobrosse, l’auto-laveuse et l’injection-extraction.

    Je suis en contact avec tout le monde sur mon site, les services généraux, les avocats et le maitre d’hôtel me font confiance et c’est gratifiant pour moi.

     

    Nous sommes une équipe soudée et autonome.

     

    Le plus important dans ce travail est d’avoir de la rigueur et de respecter ses collaborateurs.»

  • Ahoua Coulibaly

    Agent de service

    « J’ai découvert Aceni en 1980 quand je suis arrivée en France par l’intermédiaire de ma sœur qui travaillait déjà au sein de cette entreprise, à l’époque toute jeune.

     

    Mon travail est réglé comme une horloge:

     

    Une fois rentrée à l’intérieur de mon site, je coupe l’alarme je mets ma tenue de travail et je compose mon chariot en fonction de mon planning. Je connais bien toute l’équipe d’Aceni ainsi que le client chez qui je travaille quotidiennement. En plus du nettoyage, je gère les priorités et demandes clientèles. Egalement je constate et remonte au client les irrégularités telle que :

    • Les oublis d’enclenchement alarme.
    • Les fenêtres ouvertes
    • Des fuites d’eau

    Il faut véritablement aimer son travail pour être un bon agent de propreté et être exigeante avec soi-même. La satisfaction de laisser derrière soi un endroit propre est gratifiant.

     

    Dans ce métier j’aime aussi la sérénité, celle qui se développe lorsque tu acquiers l’expérience nécessaire à cette activité. Certains utilisateurs peuvent parfois nous manquer de respect, c’est très déplaisant professionnellement parlant mais patience et abnégation sont les ingrédients principaux pour aimer faire ce travail.»

  • Pedro Borges

    Responsable agence

    « Tout est fait étape par étape.

     

    J’ai commencé en tant qu’agent de propreté en 1995, puis très rapidement je suis devenu chef d’équipe.

     

    En septembre 1997, l’entreprise dans laquelle je travaillais à décider de m’affecter en tant que chef d’unité d’intervention de 4 personnes jusqu’en 2004.

     

    Puis je suis passé chef de site dans le centre commercial Val d’Europe avec 13 collaborateurs. On peut ajouter à cela, l’hôtel Disney et le cinéma Gaumont Disney.

     

    Le 2 Juin 2008, je suis rentré chez Aceni Services Associés par l’annexe 7. Le 1er septembre j’ai été promu responsable de secteur. Tout de suite, ils ont cru en moi en me proposant des formations.

     

    Mon travail actuel consiste à gérer un portefeuille clients axé sur les salles de cinéma mais aussi :

    • L’encadrement du personnel
    • Relation clientèle
    • Entretien et contrôle qualité
    • Gérer les absences inopinées et demandes urgentes du client

    Dans ce métier, il est très important de savoir tout faire, d’être passé par toutes les étapes de la hiérarchie pour avoir une bonne vision d’ensemble.

     

    La disponibilité pour le client et savoir prioriser ses urgences est indispensable.

     

    Ce que j’aime le plus en tant que responsable est le relationnel que peut apporter le quotidien de mon travail. Le moins étant d’appliquer les sanctions mais quand les directives ne sont pas bien appliquées il faut savoir aussi recadrer…

     

    Vous voulez faire mon métier ? Alors sachez résoudre cette équation :

     

    Patience + investissement de soi + autonomie = succès»

Devis